La cérémonie des vœux du GART, qui s’est tenue ce mercredi 20 janvier 2016 à Paris, a marqué pour l’association un moment de convivialité entre les élus du Conseil d’administration, l’équipe permanente et l’ensemble des partenaires réunis pour l’occasion. En présence de Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le président du GART, Louis Nègre, a tracé les perspectives de l’association pour cette nouvelle année et a formulé quelques espérances pour les mois à venir.
Après une année 2015 marquée par une riche activité législative, 2016 sera celle de la mise en œuvre de toutes ces réformes particulièrement importantes qui fixent ainsi les priorités d’action du GART pour les mois qui viennent :
- Mise en œuvre de la transition énergétique dans les transports publics ;
- Mise en œuvre de la Loi NOTRe ;
- Mise en œuvre de la lutte contre la fraude et pour la sécurité dans les transports ;
- Mise en œuvre de la réforme du stationnement payant de surface dépénalisé.
Devant plus de 200 invités, le président a également tenu à rappeler que l’action du GART en particulier et du secteur des transports en général doit reposer sur un objectif simple : « faire en sorte que le droit au transport et à une meilleure qualité de service devienne chaque jour, un peu plus, une réalité pour nos concitoyens qui nous honorent de leur confiance et qui constituent notre préoccupation majeure. »