Dédiée à la mobilité solidaire, la démarche Tous Mobiles a été lancée en décembre 2020 par le Laboratoire de la Mobilité inclusive, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires. L’objectif est de fournir aux acteurs de l’écosystème les clefs de lecture et les outils nécessaires pour s’engager dans la voie de la mobilité solidaire.
Tout au long de l’année 2022, six rencontres « Tous Mobiles en région » ont été organisées avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la pauvreté . Pour chacune d’elles, les commissaires à la lutte contre la pauvreté ont convié une centaine d’acteurs de la mobilité solidaire autour de tables rondes et d’ateliers collaboratifs.
Organisé à la Tour Séquoia (La Défense), l’évènement du 21 mars prochain sera l’occasion de présenter la synthèse du travail réalisé à l’occasion de ces journées, mais aussi de partager des pistes d’actions et des recommandations afin de permettre à la mobilité solidaire « de passer à l’échelle ».