Succédant à Romain CIPOLLA, Ivan SLASTANOVA est désormais responsable du pôle mobilité durable et logistique urbaine, après avoir rejoint le GART en mai 2022 comme chargé de mission logistique urbaine et espace public. Il s’occupera des missions suivantes.
Mobilité durable
- Promouvoir le report modal, hors des zones urbaines, via un bouquet de solutions de mobilités : car express, RER métropolitain, covoiturage, régulation du stationnement, autopartage, vélo et marche ;
- Porter une doctrine sur chaque mode susmentionné s’inscrivant dans une politique globale de report modal et veiller à la bonne articulation entre les différents modes mis en avant.
- Réfléchir à des moyens financiers pérennes (en fonctionnement et en investissement) pour chaque mode, afin de garantir leur développement et leur pérennité.
Logistique urbaine
- Continuer l’animation du comité de liaison des acteurs publics de la logistique urbaine ;
- Mettre en œuvre la réforme du statut des aires de livraison et l’accompagner d’outils d’évaluation ;
- Poursuivre les réflexions sur les sujets à investiguer au cours des prochaines années : rôle des AOM pour le transport des marchandises, création de réseau de lockers sur le modèle d’un réseau de transport.
Pour consulter l’ensemble du contenu, connectez-vous à votre espace adhérent.