Dans le cadre de sa nouvelle organisation axée sur la transversalité et l’intermodalité, le GART a créé un poste de directeur intermodalité et aménagement de l’espace public, avec la nomination de Raphaël Krug en cette qualité, à compter du 30 septembre 2024.
Titulaire d’un master Transport, Territoire et Environnement de l’université de Cergy, Raphaël Krug a débuté son parcours professionnel en 2008. Fort de 16 années d’expérience au service des collectivités, il a réalisé plusieurs missions pour le Département du Var et la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis. Depuis 2018, il occupait les fonctions de directeur des mobilités au sein de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay.
Raphaël Krug mettra à profit son expertise en matière de planification et de gouvernance des mobilités. Ses compétences acquises dans le domaine de la conception et le suivi de l’aménagement de projet d’infrastructures de transport bénéficieront au GART ainsi qu’à ses adhérents.
En tant que directeur intermodalité et aménagement de l’espace public, Raphaël Krug aura notamment pour mission de développer et de piloter la réflexion de l’association dans plusieurs domaines d’action : villes et territoires partagés, partage de l’espace public, services express régionaux métropolitains, pôles d’échanges, mobilité périurbaine… L’étude des impacts des transports sur l’environnement (politiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre, plans climat, pollution de l’air, ZFE-m…) sera également dans son champ d’intervention.
Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie de renforcer le GART comme association référente en matière d’intermodalité.