Après plus d’une année sans manifestations professionnelles, les 166 exposants – dont 30 nouveaux – et les 12 start-up présents lors de l’édition 2021 des Rencontres nationales du transport public ont eu la satisfaction de rencontrer près de 8 000 participants venus découvrir leurs innovations, voir la vingtaine de matériels exposés et échanger avec eux sur la reprise de la filière de la mobilité.
La fréquentation globale est restée stable par rapport à 2019. Si on enregistre un peu moins d’exposants, le nombre de visiteurs est en hausse de 13 % par rapport à l’édition précédente.
Les deux plénières et les treize ateliers ont rassemblé près de 900 congressistes, dont 320 pour la plénière d’ouverture du GART « Entre épreuve et nouvelles opportunités, les acteurs de la mobilité durable face à la crise sanitaire ». Par ailleurs, 840 personnes ont suivi les présentations des 14 exposants sur l’espace Agora.
Pour la première fois, les contenus des RNTP ont été diffusés en direct sur internet depuis trois espaces différents du salon – salle Capitole, salle Garonne et l’espace Agora – et ont été suivis par 14 000 internautes entre le 28 et le 30 septembre 2021.