Modèle économique : un ouvrage de solutions concrètes pour un futur pérenne

    Le GART a engagé une réflexion sans précédent pour aboutir à 10 propositions à même d’élargir le panier de ressources des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) urbaines et régionales et ce, afin de leur permettre la mise en place de politiques publiques de mobilité à la hauteur des enjeux climatiques et des attentes de nos concitoyens.

    Dans le cadre d’Ambition France Transports, le GART a affiné ses propositions pour répondre au mieux aux enjeux économiques et financiers qui nous font face. Ce travail a donné lieu à la publication d’un ouvrage complet intitulé « Mobilité, repenser le modèle économique » dans lequel vous trouverez données chiffrées, exemples concrets et pistes de réflexion. Ce document constitue une base solide pour nourrir le débat public et les échanges à venir dans le cadre de la conférence de financement des mobilités.

    En avançant ses propositions, le GART fait œuvre utile. Il appartient désormais aux pouvoirs publics de s’en emparer pour qu’enfin les mobilités quotidiennes soient dotées d’un modèle économique robuste, c’est-à-dire basé sur des ressources pérennes, une juste répartition des contributions et une recherche d’efficience dans la mise en œuvre des infrastructures et services qu’il finance.

    À lire aussi…
    10 propositions pour renforcer le modèle économique des AOM

    24 avril 2025 – Crédit : GART