Le 17 janvier 2024, Louis Nègre, président du GART, et les élus du Conseil d’administration ont annoncé la nomination d’Alexandre Magny en tant que futur directeur général de l’association. Alexandre Magny prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juin 2024. Il succédera à Guy Le Bras qui fait valoir ses droits à la retraite.
« Fort de la diversité des territoires qu’il représente et des différentes sensibilités politiques qui le composent, le GART est un acteur reconnu et écouté de la mobilité durable en France. Notre association fédère 221 autorités organisatrices de la mobilité et les accompagne au quotidien dans la défense de leurs intérêts. Je remercie chaleureusement Guy Le Bras pour ses qualités humaines et son action à la tête de l’association depuis 14 ans. Le choix d’Alexandre Magny pour lui succéder s’est imposé naturellement. Son expertise au sein du GART et sa solide connaissance de l’action publique seront des atouts précieux pour poursuivre le travail engagé et renforcer les ambitions de notre association » a déclaré Louis Nègre.
Àgé de 51 ans et diplômé d’une licence de droit public et d’une maîtrise de droit des affaires, Alexandre Magny débute sa carrière professionnelle en 1997 au sein du Conseil régional de Bourgogne en tant que chargé d’études sur le contrat de plan État-Région. En 2001, il devient chef de cabinet du président de la Communauté d’agglomération dijonnaise. Il rejoint le GART en 2002 comme directeur administratif et financier avant de devenir secrétaire général de l’association en 2010. Depuis septembre 2021, Alexandre Magny occupait la fonction de directeur général adjoint.