Après la Région Occitanie en 2021, direction Auvergne-Rhône-Alpes pour l’édition 2023 des Rencontres nationales du transport public (RNTP). C’est à Clermont-Ferrand que se déroulera le rendez-vous stratégique des acteurs de la mobilité durable, du 17 au 19 octobre prochains au Parc des expositions la Grande Halle d’Auvergne. Les RNTP 2023 investissent un territoire engagé dans un ambitieux programme de développement de la mobilité, avec la participation des décideurs institutionnels locaux, Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération Clermontoise.
Au programme de ces trois jours d’échanges et de retours d’expériences : Congrès GART-UTP, conférences plénières, exposition de matériels roulants, ateliers, présentation des dernières innovations, visites techniques, plus de 200 exposants présents sur 15 000 m2 de surface d’exposition.
Le Salon
Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP offrent l’opportunité à 200 exposants et à une douzaine de start-up de présenter leurs dernières innovations. Exposer aux RNTP, c’est bénéficier du soutien des deux experts phares de la mobilité, le GART et l’UTP – parties prenantes du GIE Objectif transport public – ainsi que de la visite de 8 000 professionnels.
Le Congrès GART-UTP
Organisé conjointement par le représentant des autorités organisatrices de la mobilité françaises (GART) et le syndicat professionnel regroupant les entreprises de transport public urbain de voyageurs en France (UTP), le Congrès propose des conférences réunissant en moyenne plus de 900 congressistes. Élus et techniciens issus des collectivités territoriales, exploitants, industriels, entrepreneurs, chercheurs et journalistes débattront des politiques et perspectives de la filière de la mobilité.