« Construire un modèle économique pérenne », c’est le titre du nouveau rapport annuel du GART. Chaque année, ce document de référence met en lumière les initiatives réalisées par l’association au sein de l’écosystème de la mobilité. En 2023, le GART a notamment édité dix propositions pour renforcer le modèle économique des autorités organisatrices de la mobilité (AOM). Ces différentes pistes de financement ont été soumises au débat public, nous vous invitons à les découvrir ou à les redécouvrir dans cette édition.
En ouverture de cette publication, le président du GART – Louis Nègre – s’exprime sur les prises de position portées par l’association et réagit à l’actualité du secteur : modèle économique, titre unique, services express régionaux métropolitains, logistique urbaine…
Notre rapport annuel consacre également un focus sur plusieurs enjeux structurels du secteur : des pistes pour faire évoluer le versement mobilité, des actions pour une mobilité plus inclusive et solidaire, des enseignements sur l’encadrement des véhicules en libre-service… Il s’accompagne d’un carnet de bord retraçant les moments forts de l’année 2023.
Toutes ces actions ne pourraient se réaliser sans l’engagement des hommes et des femmes qui composent le GART : les élus du Conseil d’administration, l’équipe permanente, les membres du Conseil scientifique. Cette nouvelle édition vous présente celles et ceux qui s’activent au quotidien pour défendre les AOM et faire avancer les mobilités durables dans notre pays.